Kids Lifestyle

Les bonnes adresses #2 : Virée en famille au verger de Cuvilly

L’automne est de loin ma saison préférée ! Bien qu’il n’ arrive qu’à tout petit pas, il est grand temps de retrouver les fruits et légumes de la saison ! Et quand il n’est pas utile de passer par la case « supermarché » c’est encore mieux !

Les vergers et cueillettes se sont fortement développés ces dernières années, de belles initiatives pour recréer de la proximité entre le producteur et le consommateur. C’est aussi un moyen de nous rappeler ce que notre belle région nous offre et de le partager avec nos petites têtes blondes lors d’une virée en famille.

Samedi dernier, nous avions donc lancé l’opération pommes !

Pour  cela nous avons pris la direction de Cuvilly, un petit village situé dans l’Oise (sur l’axe Roye – Compiègne)

Après avoir été accueilli par Stéphane, qui nous a présenté les lieux et expliqué le concept, on s’est lancé … à 2, 4, 6 ou 8 mains ?

Un des matelots a déserté le navire, Rose s’est endormie en voiture et ne s’est réveillée qu’une fois le départ annoncé. Ne restées donc plus que 6 mains dont 2 fortement occupées par la dégustation des produits. Pour ne pas se mentir, au final c’est les parents qui travaillent le plus (rires)

Il y a bon nombre de variétés à découvrir, autant dire y’en a pour tous les goûts ! Anna a pris du plaisir à déambuler dans toutes ces allées de pommiers, bottes aux pieds.

En plus des pommes à cueillir, est également à la vente une belle variété de courges : potiron, courgettes spaghetti, citrouille …

Nous sommes repartis les bras chargés de légumes et fruits et la tête pleine de nouveaux jolis souvenirs !

Si vous souhaitez découvrir ce chouette endroit, pleins d’infos ici !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply