Lifestyle

Les bonnes adresses #1 : les restaurants à Compiègne (60)

Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle catégorie d’articles intitulée « les bonnes adresses ». Etant donné que nous bougeons assez souvent et de fait, que nous avons l’occasion de faire de jolies découvertes, j’avais envie de les partager avec vous !

Originaire de l’Oise je souhaitais mettre en avant mon département pour ce premier article en vous dévoilant mon grand intérêt pour la nourriture (rires!)

En famille recomposée, et garde alternée nous nous arrangeons pour organiser nos virées lorsque les filles sont chez leur papa. Une façon de profiter à 100% d’elles lorsqu’elles sont à la maison et de pouvoir nous octroyer des sorties à deux lorsque nous sommes seuls.

Voici donc 3 adresses ou se rendre à 2 (ou plus) si vous êtes du coin ou de passage :

Les Ferlempins 

Un cadre épuré et joliment aménagé, une carte réduite à base de produits locaux et de saisons originale, des assiettes au dressage minutieux qui sublime le produit. Gustativement c’est un vrai voyage ! Il ne m’en faut pas beaucoup plus pour valider. Et pourtant, en plus de cela on retrouve également une belle sélection de vins, spiritueux et bières, ce qui manque généralement cruellement. Je suis du genre à vite être déçue si les boissons ne sont pas à la hauteur des plats et là l’ensemble est parfait. Evidemment, l’accueil y est très chaleureux et convivial.

Vous pourrez même y découvrir la bière locale de nos copains, La Félicité!

Si vous souhaitez en découvrir plus, je vous invite à consulter le site web

L’endroit

Nous avons beaucoup apprécié le cadre chaleureux et l’accueil des propriétaires des lieux. Côté cuisine, nous avons aimé la cuisine traditionnelle et de saison. Ici aussi l’objectif est de cuisiner des produits du marché et de saison . Coup de cœur particulier pour le foie gras maison et la qualité des viandes (J’avais commandé du veau … magnifique).

Les cartes du moment et coordonnées sont disponibles sur le site web

Rhizome

Un petit nouveau dans le coin, puisqu’il n’a pas encore fêté ses 1 mois d’ouverture !

Un véritable coup de cœur … je ne pourrai même pas dire ce que j’ai le moins apprécié …

Le restaurant est petit ce qui lui donne un côté assez « intimiste ».  L’accueil et le service sont parfaits. Côté déco, des tons et des matériaux naturels. Une mention spéciale pour la vaisselle, qui représente absolument tout ce que j’aime, j’étais en extase à chaque fois qu’un nouveau plat faisait son apparition ! Même les couteaux sont canons !

Côté cuisine, parce que c’est aussi le sujet (ahaha), un voyage des sens tout simplement … Une carte volontairement minimaliste qui change tous les jours pour le déjeuner et toutes les deux semaines pour le dîner. Des produits locaux, d’une belle qualité, des cuissons et assaisonnements maîtrisés, des propositions créatives et magnifiquement présentées.

Pour en découvrir d’avantage, voici leur page Facebook

Si vous avez d’autres adresses sympas dans le coin, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je serai ravie de faire encore de belles découvertes !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply