Lifestyle

Hygge … La méthode Danoise pour être heureux, approuvée !

Je vous en parlais il y a quelques jours sur mon compte Instagram, le voici, cet article que j’avais à cœur de partager avec vous…

Que vous soyez, rat de bibliothèque, reine de la déco, accro au voyage, expert  Pinterest ou Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté… Le style Danois est plus que jamais tendance dans l’hexagone.

Pour moi, tout a commencé avec Ikéa … non je déconne ! Enfin pas tant que ça…mais on parlera déco un peu plus tard…

Quand on évoque le bonheur, tout le monde est d’accord, l’argent n’a rien à voir la-dedans mais pourtant quand j’observe et écoute ce qui se passe autour de moi, nombreux sont ceux pensant atteindre le bonheur à bord de leur super bolide ou à travers l’image qu’ils pensent que les gens ont d’eux… Ne pas manquer d’argent, s’offrir ce que l’on désire, correspondre à ce que les autres attendent de nous, suffirait à nous permettre de vivre mieux ? Si c’est le cas pour une partie d’entre-nous, en ce qui me concerne, le bonheur ne réside clairement pas en cela! Je le retrouve dans les petites et grandes choses du quotidien…le rire de mes filles, une tasse de café, franchir le seuil de ma maison après une dure journée, un bain chaud, sont autant de moments ressourçants qui suffisent à mon bien-être.

Si vous êtes curieux, ou complétement fan de moi (rires), vous avez pu lire dans le « à propos » du blog que  les choses les plus simples me procurent de grands bonheurs et que les paysages nordiques me fascinent.

A vrai dire depuis toujours j’aime  les vrais échanges humains (et refaire le monde encore et encore), la nourriture (à l’heure du tous au régime ça vaut le coup de le souligner), la déco minimaliste ( Ikéa on en parle donc là), les ambiances cocooning (plaid, bougie et guirlande lumineuse sont mes meilleurs amis), les vêtements pratiques (sweat, jeans, baskets c’est pas sexy mais punaise que c’est confortable) et enfin le froid (je sais ça c’est vraiment étrange) .

Tout naturellement, quand on regroupe tout ça, ça nous donne une nana qui prend pas soin d’elle, qui se foule pas niveau déco et plutôt fainéante par-dessus le marché! La réalité est tout autre et ça c’est grâce aux Danois. Ils sont devenus une véritable référence pour moi. Quand on sait que les Danois sont les gens les plus heureux du monde et nous malheureux Français relégués en 62ème position, c’est pas déconnant de vouloir les copier !

Je suis tombée il y a quelques temps sur un livre dont on parle beaucoup « Le livre du Hygge » que je me suis empressée d’acheter et de dévorer. Le « hygge » (prononcé hou-ga) est l’art de vivre à la Danoise, c’est un véritable mode d’emploi d’accession au bien-être. Ce mode de penser, est vraiment difficile à définir, j’ai donc préféré vous donner des exemples !

✰ c’est HYGGE : Allumer des bougies, vivre l’instant présent, la famille et les amis, les gâteaux et le chocolat, une tasse de café,  une déco minimaliste, des grosses chaussettes en laine …

Vous cernez l’idée ?

Page après page, je me suis surprise à me reconnaitre, moi, ma maison, mon éducation… Sans même le savoir, nous avons adopté un mode de vie semblable, en construisant cet environnement sécurisant et chaleureux qu’est notre maison,  en partageant nos « gouters du dimanche », mais surtout en développant cette capacité à vivre l’instant présent. Depuis, l’esprit « hygge »a très certainement grandi un peu plus en moi et chez nous, la consommation de bougies s’est un peu intensifiée également…et le bonheur a finit, je pense,par élire domicile ici !

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Poulpy
    11 mars 2017 at 0 h 34 min

    Est-ce qu’on peut traduire « hygge » par « cocooning collectif dans l’ici et maintenant »?
    si oui, ce type de lenteur me plait assez, slowlife oblige 😉

    • Reply
      laviedunelouve
      22 mars 2017 at 13 h 01 min

      Oui complétement! Pour les Danois les moments simples en famille ou entre amis c’est absolument « hygge » ! Comme tu le dis Slow life !

    Leave a Reply