Lifestyle

Deux jours au zoo de Beauval

singezoobeauval2-laviedunelouve

rhinocerosmereetbebezoodebeauval-laviedunelouve

manchot-zoobeauval-laviedunelouve

koalazoobeauval-laviedunelouve

hippopotame-zoobeauval-laviedunelouve

girafezoobeauval-laviedunelouve

DSC_0835

DSC_0468

spectaclezoobeauval-laviedunelouve

DSC_0544

laviedunelouve-creditphotolesjardinsdebeauval

DSC_0503

 

Le zooparc de Beauval, j’en rêvais depuis des mois et il n’a pas fallu moultes arguments pour convaincre mon barbu. Pour Anna, il a fallu commencer par le commencement … à savoir « c’est quoi un zoo ? »

Les livres sont toujours d’une aide très précieuse dans ces moments là : merci Tchoupi ! Une fois les zones d’ombre éclaircies, nous étions fin prêts pour boucler les bagages et prendre la route…

Retour avec vous sur deux merveilleux jours …

Beauval c’est un grand zoo dans un tout petit village et c’est assez étonnant !

La magie a opéré dès notre arrivée, en fin de matinée, à l’hôtel « Aux jardins de Beauval »  . Le lieu d’inspiration indonésienne est absolument magnifique, dépaysant et instantanément relaxant. Il bénéficie d’un restaurant, d’un bar, d’un spa et d’une piscine extérieure. Pour le spa, je vous conseille de réserver dès votre arrivée !

Notre chambre était spacieuse et raffinée. Le mobilier est absolument magnifique!

L’endroit est très adapté aux familles avec bébé et enfant en bas age : lit parapluie dans les chambres (sur demande lors de la réservation) chaise haute et table à langer dans la partie « restaurant »

Pour les repas du soir et du matin, nous avions réservé au restaurant de l’hôtel, un lieu splendide, une décoration murale à  couper le souffle, une chouette équipe, un buffet gourmand et un petit déjeuner royal !

Nous avons eu un gros coup de cœur pour cet hôtel bien pensé, situé à 500m du zooparc et qui répond à une véritable éthique du « consommer responsable »

Coté zoo, nous en avons pris plein les mirettes avec près de 8000 animaux vus ! J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à effectuer ma sélection photo pour cet article …

Anna sur le dos de papa la plupart du temps pour ne surtout pas en loupé une miette (peut être aussi parce que c’est quand même mieux quand on se fait promener), moi, d’une main mon objectif, prête à tout capturer et de l’autre la poussette de ma jolie Rose, qui elle aussi était bien décidée à ne rien manquer !

Le zoo est vraiment immense alors deux jours c’est vraiment pas de trop si on veut profiter, ne pas se presser et partir avec des enfants.

Bien que le zoo soit grand, il n’y a aucune lassitude, on voyage d’univers en univers, en savane, dans une serre Australienne, et même jusqu’en chine !

Les décors sont extrêmement soignés, les animaux semblent évoluer aisément, pas mal de points de restauration ponctuent le parcours, des animations et spectacles complètent la ballade.

Des activités sont possibles notamment pour les enfants, Anna étant encore petite, elle se sera contenté d’un joli maquillage !

Les deux jours nous auront permis de tout voir sans précipitation, de prendre le temps de déjeuner et de nous occuper de nos têtes blondes.

Le souci dans les parcs qui proposent des spectacles est qu’il faut faire un choix …Ici nous avons pu parcourir tout le parc et  assister à   « l’odyssée des lions de mer »,

Des boutiques souvenirs sont situées à la sortie du parc ainsi qu’à l’hôtel, il y en a pour tous les goûts et les prix sont très corrects ! Parmi les articles achetés, un livre fait désormais parti des favoris de la maison et  je le recommande sans hésitation : Les animaux de Beauval racontés aux enfants

Inutile de préciser que le  bilan est extrêmement positif, ce fut un réel bonheur de préparer cet article, de visionner les photos et de se remémorer ces beaux moments à quatre.

Anna en parle régulièrement, elle n’a oublié aucun des animaux de Beauval … Mon petit doigt me dit que nous y reviendrons sans hésitation !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Bye 2016 … Bonjour 2017 ! – La vie d'une louve
    30 décembre 2016 at 20 h 50 min

    […] Une parenthèse enchantée à Amsterdam et de jolies virées en Baie de Somme, en Anjou , au Zoo de Beauval, chez Astérix, […]

  • Leave a Reply