Kids Lifestyle

Asterix … On reviendra !

parcasterix-laviedunelouve1

asterix-laviedunelouve

obelix-laviedunelouve

Il y a un peu moins d’un mois, Anna a fait ses premiers pas chez Asterix … Une chouette journée mère/fille !

Cela faisait pas mal de temps que l’idée me trottait dans la tête, mais j’avais peur qu’elle n’adhère pas à l’univers gaulois … Du haut de ses (presque) trois ans, elle vit Disney,  à la télé c’est Disney junior , à la maison c’est déguisement de Cendrillon, popote avec Elsa, Anna, Mickey et toute la clique, sieste avec Olaf et j’en passe ! Une pause Disney s’imposait mais j’étais franchement pas sure de moi !

Avant de vous parler de cette journée, premier conseil que je peux vous donner: Achetez vos places sur Internet, j’avais regardé la veille les tarifs, je voulais acheter les billets le soir, j’ai oublié… Résultat dix euros d’écart sur place !

Point positif malgré tout, les files d’attente ne sont pas longues, il y a pas mal de guichets pour acheter sa place et on entre assez rapidement!

Une fois arrivées dans l’enceinte du parc, la magie a opéré, Anna me posait  plein de questions « c’est qui lui? » « Et elle? », l’aventure gauloise pouvait donc enfin débutée !

Je suis une maman hyper organisée (si c’est vrai !) et super au point niveau parc d’attraction (oui je me la raconte peu être un peu là) … en tout cas l’optimisation ca me connait on a pu faire toutes les attractions possibles!

On a commencé tout doucement au détour d’une ballade, par la forêt d’Idefix, ou se concentrent la plupart des attractions pour Petits Gaulois.

Puis nous avons élargi au fur et à mesure vers les attractions En Famille ou Anna avait la taille requise.

Pour le déjeuner c’est au traditionnel Aux Fastes de Rome que nous nous sommes arrêtés, une pause bien méritée en terrasse !

La gestion du temps ayant été parfaite, nous sommes allées regarder le spectacle Révérence que nous avons adoré!

Anna pour les animaux évidement, qui lui ont rappelé le spectacle de Beauval (mon article sur notre séjour), quand à moi j’ai vraiment apprécié le scénario, franchement drôle !

Nous avons acheté notre « photo souvenir » à la sortie de SOS Numérobis, je vous assure que c’était de loin la plus drôle. Anna m’en voudra peut être dans quelques années…

Après quelques heures dans le parc, Anna a fini par être totalement immergée dans l’univers Gallo-romain, alors lorsque nous avons aperçu Obelix, elle m’a clairement forcé la main pour pouvoir lui faire un bisou … Trop gnon …Quelques dizaines de minutes plus tard, Anna a fait la connaissance d’Astérix et Obélix et nous sommes repartis avec de jolies photos qu’une gentille demoiselle a bien voulu prendre avec mon appareil (si vous passez par ici : merci, elles sont canons !).

Évidement, la journée a pris fin dans une ambiance shopping, telle mère telle fille me direz-vous ?!

A ce sujet, je salue sincèrement l’effort fait par les parcs qui proposent des objets souvenirs modernes et tendances, je suis pas fan des cadeaux « too much » et j’arrive très facilement à faire plaisir à Anna en lui offrant des choses qu’elle aime et que je trouve jolies : seules les mamans comprendront que c’est loin d’être toujours évident !

C’était vraiment chouette de se retrouver là en tête à tête, on a adoré et on s’est promis que l’on « reviendra » … mais cette fois avec Rose et papa ♥

☆  Anna porte une salopette short et un top manches longues Orchestra et des baskets Vans achetées chez Courir

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply